Ville de Lausanne

Ville de Lausanne Employee Reviews for Employé

Found 1 review matching the search
See all 28 reviews
Compensation/Benefits
Dans le service où je travaillais, les chefs et certains employés complotent contre les personnes qu’ils n’aiment pas pour les faire tomber, leur mettent des bâtons dans les roues, leur font porter le chapeau de leurs propres erreurs, se livrent à de fausses accusations. Souvent, les ordres sont contradictoires et cela retombe sur les employés qui ne sont pas « protégés ». Si on n’est pas en haut de l’échelle, on est souvent infantilisé et traité avec agressivité, méchanceté et irrespect ; certains employés vivent dans la peur. La direction des RH prône officiellement la communication, mais c’est tout le contraire qui se passe et la moindre demande devient un motif de licenciement. C’est le règne des jalousies, des commérages, du copinage et de la méchanceté. Quant au travail, il manque de sens. Les tâches les plus insignifiantes sont encadrées par d’innombrables procédures et règles, des détails sans intérêt prennent une importance démesurée, même pour les politiciens. On se demande quand ces dirigeants s’occupent de ce qui en vaut la peine. Il y a également un gros problème d’organisation, et les chefs sont incompétents, mais pourtant très imbus d’eux-mêmes. J’espère que ce n’est pas comme cela dans tous les services de la Ville de Lausanne. Autres points négatifs : les salaires sont très bas et le temps d’essai est de un an avant d’avoir un contrat fixe.