CHUV

CHUV Employee Reviews

See all 77 reviews
Compensation/Benefits
A typical day consists of working on a computer all day analyzing data and discussion about research projects. I improved my programming and organization skills. I supervised a few students as well. Culturally, my workplace is a very rich environment. The hardest part of the job is the lack of social interaction and the many extra hours. The most enjoyable part is the scientific and intellectual challenge.
Compensation/Benefits
J'étais heureuse d'aller travailler au CHUV, j'avais un très bon chef et de très bons RH. J'ai quitté pour un employeur externe qui m'a proposé un poste plus valorisant, mais rien ne s'est passé comme discuté.Bref, je regrette d'avoir quitté le CHUV! J'avais une super place, même si le salaire était pas top.
Pros
Soutient RH, le temps pour accomplir mes missions
Compensation/Benefits
L'environnement de travail au sein du CHUV est agréable. Les collègues et collaborateurs sont compréhensibles et prêts à aider. La formation n'est pas difficile.
June 9, 2020
Merci d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis sur notre institution. Nous sommes ravis de lire que votre expérience chez nous est positive et enrichissante et votre commentaire aidera certainement d’autres personnes à faire le bon choix en considérant le CHUV comme un employeur potentiel. Nous vous présentons tous nos vœux pour la suite de votre carrière professionnelle.
Compensation/Benefits
peut être positif comme négatif, multiple cultures,
June 9, 2020
Merci d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis sur notre institution. L’aspect multiculturel représenté au CHUV par plus de 107 nationalités et 130 métiers différents est pour nous une force, qui permet des échanges constructifs, positifs et enrichissants. Nous vous présentons tous nos vœux pour la suite de votre carrière professionnelle.
Compensation/Benefits
l'aspect le plus difficile est la circulation dans l'établissement très grand et la possibilité de garer sa voiture
January 23, 2020
Merci d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis sur notre institution. Nous sommes ravis de lire que votre expérience chez nous est positive et enrichissante et votre commentaire aidera certainement d’autres personnes à faire le bon choix en considérant le CHUV comme un employeur potentiel. Nous notons également les pistes d'amélioration que vous soulevez. En effet, nos infrastructures actuelles ne nous permettent pas de proposer des places de parking à tous les collaborateurs qui le souhaitent. Pour pallier cela, nous avons mis en place plusieurs actions de mobilité douce, comme par exemple la prise en charge d’une partie de l’abonnement annuel des transports publics ou encore l’allocation d’un budget pour l’achat d’un vélo électrique. Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour la suite de votre carrière.
Compensation/Benefits
1ère unité: en CDD. Géniale, équipe collaborative, médecins super sympas, job très très intéressant, tâches variées MAIS avec un staff admin qui passait son temps à râler et à critiquer puis à se plaindre d'être débordé.... Le reste était tellement agréable que l'on se met dans une bulle, et le problème est réglé. 2ème unité: en CDI et là... catastrophe. Ambiance ? jeune collègue brave et courageuse et peu bavarde. Médecins-cadres et professeurs odieux, surtout les femmes...; personnes blessantes envers le "petit personnel" ; assistants et chefs de clinique souffrant en silence et partant les uns après les autres en arrêt maladie Job ? inintéressant au possible, employé à plein temps mais temps de travail réél maximum 20%... Chef gentil et à l'écoute mais écoutant de travers... RH ? 5 responsables en moins de 3 ans.... Médisance et mobbing. Impossible de se mettre dans une bulle. J'aurais de la difficulté à y retourner travailler du moins pour le moment. MAIS: Il faut tout de même dire BRAVO au Directeur Général ainsi qu'aux 11'000 personnes y travaillant car, même si mon expérience est mauvaise, j'y retournerais sans problème me faire soigner, car on peut critiquer tout ce que l'on veut, faire tourner un monstre comme ça ne doit pas être facile tous les jours. Je mets donc 3 étoiles pour tout le boulot général accompli au sein de cette institution; Pour mon expérience Perso, j'aurais mis 1,5.
Pros
horaire libre, 5 semaines de vacances qu'on prenait quand on voulait, la gentillesse des gens avec qui je collaborais, le SUPER STAFF DES CUISINES et les adorables femmes de ménage, les infirmiers :) et les délégués pharmas
Cons
peu de formations intéressantes en admin (ou alors on nous les transmet pas...), procédures parfois trop longues
January 23, 2020
Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir partagé votre avis sur votre expérience au CHUV. Nous avons pris connaissance de vos différentes remarques et sommes navrés d’apprendre que votre dernière expérience se soit mal passée et que vous êtes partie avec une opinion négative de notre institution, alors même que la considération pour autrui, la bienveillance et le bien être des collaborateurs-trices est au centre de nos préoccupations. Nous aimerions en discuter avec vous, si vous le souhaitez. Vous pouvez nous contacter par téléphone au 021 314 85 70 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30 ou par mail à : e.recrutement@chuv.ch Meilleures salutations.
Compensation/Benefits
Tant le milieu de la santé que celui de l'éducation et de la recherche m'ont amenés des défis passionnants au quotidien. Je n'ai ainsi jamais trouvé le temps long.
Pros
Coopération, partage de l'information
October 11, 2019
Merci d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis sur notre institution. Nous sommes ravis que votre expérience au CHUV se soit bien passée et votre commentaire aidera certainement d’autres personnes à faire le bon choix en considérant le CHUV comme un employeur potentiel. Nous vous présentons tous nos vœux pour la suite de votre carrière professionnelle.
Compensation/Benefits
Bonne Entreprise, tres bons conditions de travaille soutient et possibilité pour des formations continues
May 27, 2019
Cher-ère collègue, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous espérons vous compter encore de nombreuses années parmi nous! Votre commentaire aidera certainement d’autres personnes à faire le bon choix en considérant le CHUV comme un employeur potentiel.
Compensation/Benefits
Salaire peu motivant.. Peu de reconnaissance Heures supplémentaires peu payées Par contre sécurité de l'emploi
Pros
aucune reconnaissance
Cons
salaires très bas et peu motivants
May 27, 2019
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Même si les salaires de l’Etat de Vaud peuvent parfois être moins attrayants que dans le privé, Le CHUV reste un des employeurs les plus attractifs par le fait des avantages dont bénéficient les collaborateurs (progression salariale annuelle, prestations sociales de premier ordre, 25 jours de vacances, droit à 3 jours de formation par année, etc.) Nous vous présentons tous nos vœux pour la suite de votre carrière professionnelle.
Help us improve!
Is Indeed your favorite place to learn about companies?
Compensation/Benefits
Institut correcte envers les apprentis-es. À l'écoute et sécurisé.
May 27, 2019
Merci d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis sur notre institution. Nous sommes ravis que votre expérience au CHUV se soit bien passée et vous présentons tous nos vœux pour la suite de votre carrière professionnelle.
Compensation/Benefits
Le CHUV se débrouille au mieux pour répondre à toutes les exigences d'une structure comme la sienne. Certains problèmes perdurent tandis que d'autres se résolvent avec le personnel suffisant et compétent. Bref, le CHUV est un employeur majeur de la région. Au quotidien, sa présence profite à de nombreux individus de toutes origines et contribuent, malgré tout, au bien-être de la population et à la formation.
Pros
Repas diversifiés
Cons
Budgets alloués au bon fonctionnement des services
May 27, 2019
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Vous citez des éléments qui nous tiennent vraiment à cœur et qui font partie de nos préoccupations : le bien-être au cœur de la prise en charge de nos patients et la formation. Votre commentaire aidera certainement d’autres personnes à faire le bon choix en considérant le CHUV comme un employeur potentiel.
Compensation/Benefits
Points positifs: La quantité de travail dépend largement de la période de l'année, mais même lorsqu'il y a beaucoup de patients, ça n'est jamais "trop" et on arrive à finir sa journée sans avoir accumulé d'heures supplémentaires. Le CHUV permet d'avoir une sécurité d'emploi et un équilibre vie pro/vie perso bien adapté. Le salaire est correct, et le 2ème pillier est avantageux. Les chefs d'équipe ont une marge de manoeuvre qui leur permet d'être assez flexibles en termes de vacances, emplois du temps et autre gestion du temps de travail. La diversité de la patientèle permet de construire une expérience professionnelle très riche. Points négatifs: Les opportunités de développement dépendent du réseau que l'on a réussi à se créer au sein de l'institution. Le "copinage" est donc assez présent dans la culture. Les physios ne sont pas assez stimulés en terme de développement professionnel, des connaissances et de pratique (type formations universitaires). On n'encourage donc pas à tester et à mettre en place les dernières évolutions en physiothérapie, ce qui est très dommage. Le partage des connaissances n'est pas encouragé non plus. Enfin, les physiothérapeutes ne reçoivent que peu de reconnaissance sur l'importance de leur travail de la part de la direction du CHUV. En bref, c'est une institution où il est très intéressant de travailler grâce à la diversité des activités et à un bon aménagement du temps de travail. Mais le travail des physiothérapeutes est peu valorisé par la direction. Le développement professionnel dépend donc largement de la volonté de chacun.
Pros
Aménagement du temps de travail, diversité de la patientèle, sécurité de l'emploi
Cons
Copinage, peu de reconnaissance de la part de la direction, développement professionnel peu encouragé
May 27, 2019
Cher collègue, Merci d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis sur notre institution! Nous sommes ravis de lire que votre expérience au CHUV est enrichissante et les points positifs que vous soulevez. Concernant les opportunités de développement que nous proposons à nos collaborateurs physiothérapeutes, nous offrons plusieurs journées de perfectionnement, ainsi que la possibilité de faire un CAS en Physiothérapie cardiorespiratoire. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre responsable afin de lui faire part de vos souhaits en matière de formation.
Compensation/Benefits
Super formation. bon suivi, personnes formatrices compétentes. Bon apprentissage de l’hygiène, apprentissage de travail seul ou en équipe. Bonne ambiance générale. Diversité d'emploi. On m'a donné des responsabilités et apprentissage dans le respect. intérêt pour le monde hospitalier en général. bonnes qualités de produits et engagement général.
Pros
travail varié, apprentisage hygiène, bons produits
Cons
Pas assez de formation diététique en apprentissage simple de cuisinier
May 27, 2019
Merci d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis sur notre institution! Nous sommes ravis de d'entendre que votre expérience au CHUV a été enrichissante. La formation de cuisinier en diététique s’acquiert via une année d’apprentissage supplémentaire. C’est pour cela que lors de votre formation de base, vous n’avez pas vu cette partie.
Compensation/Benefits
Le Chuv offre un grand nombre de possibilités d'évolution au sein de l'administration.
Pros
Evolution professionnelle
Compensation/Benefits
Experience enrichissante autant que stagiaire et très intéressante, cependant un salaire minime pour le travail fourni, qui égale celui d'un professionnel, autant au niveau de la quantité que la durée.
Compensation/Benefits
N allez jamais la bas ! Une mafia organisée ! Personnellement ils sont inhumains
Compensation/Benefits
Des moments, De joie aux EMS , Je suis une personne très qui aime travaille avec les aînés
Pros
Parfait
Cons
Pas
Compensation/Benefits
C'était plutôt un travail individuel, donc on ne parlait qu'avec la coordinatrice du projet, mais c'était quand même un travail satisfaisant.
Compensation/Benefits
Très bonne unité pour faire un stage, équipe très accueillante bien q'il existe quelques tentions au niveau hiérarchique.
Compensation/Benefits
un univers de connaissance et de possibilité pour tout les goûts
Comment – January 18, 2018
Merci d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis sur notre institution. Nous vous souhaitons une longue carrière au CHUV !
Compensation/Benefits
le CHUV est une entreprise dans laquelle nous avons une sécurité de l'emploi et de bonnes conditions de cotisations AVS.
Pros
sécurité de l'emploi
Cons
peu de chance d'évoluer
  1. Employee Reviews